La définition du marketing digital

Comme je l’explique souvent à mes clients, avoir le plus beau site internet du monde ne SERT A RIEN !

Si personne ne le trouve autant mettre directement votre argent dans une poubelle …Le numérique peut vous aider à trouver de nouveaux clients mais cela ne s’improvise pas. C’est ici qu’entre en jeu la notion de marketing digital !.

Le marketing digital couvre l’ensemble des pratiques dont le but est de faire la promotion d’une entreprise, d’acquérir de nouveaux clients,  via différents supports numériques et, votre site internet n’est qu’un maillon sur une longue chaîne !

 

Les outils numériques sont nombreux

  • Votre site internet : il s’agit du premier outil mis à votre disposition pour démarrer votre présence dans le monde digital.
  • Le SMO ou Social Média Optimization. Il s’agit ici de faire parler de votre société en utilisant les réseaux sociaux. Soit en utilisant les outils commerciaux et, payants proposés par ces réseaux, soit en utilisant des médias comme Youtube ou Instagram pour animer une communauté.Dans ce cadre, on travaille non pas sur des mots clés, mais sur des audiences. On travaille alors sur un ou plusieurs portrait robot de clients et, on va ensuite tenter de les atteindre avec des photos, des articles, des vidéos … Cette publicité sur les réseaux sociaux doit venir en complément pour toucher des cibles d’une manière différente. On imagine aisément qu’il s’agit d’une action sur le long terme.
  • Le SEO ou Search Engine Optimization. On parle ici d’optimisation pour les moteurs de recherche et, plus particulièrement de référencement naturel avec pour ambition d’apparaître dans les premiers résultats : notamment la première page du moteur de recherche de Google. Cela consistera à jouer sur le codage, le contenu, les liens sortants ou Net Linking, favorisant la popularité de votre site .Tout ceci peut et doit s’améliorer ! Ne demandez pas à une voiture de s’aligner sur une course si d’entrée son châssis ne tient pas la route ! Un fait est certain, ce n’est pas en patientant, que les prospects vont découvrir votre site et, ce dernier ne va pas monter dans les résultats des moteurs de recherche par l’opération du Saint-Esprit. Retenez simplement 3 faits importants : Google aime les sites bien faits techniquement, pertinents et, populaires !
  • Les campagnes Emailings
  • Le SEA ou Search Engine Advertising : ici on parle d’achat d’espace publicitaire sur les moteurs de recherche et, vous l’aurez compris on visera Google Adwords  en premier

 

Faire le bon choix des leviers numériques

Il est évident qu’une société ne peut pas tout enclencher en même temps. Cela demande du temps et, un budget.

Mon rôle consiste à vous aider dans les méandres des choix possibles. Déterminer les priorités, enclencher les principales actions, obtenir les premiers résultats, capter vos premiers prospects pour les conduire jusqu’à l’acte d’achat !

Une création Jean-robert-vives.com

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?